• Heure de fin de la garderie : 18h30. Merci de prévenir au 0556083040 en cas de retard accidentel.
  • Merci de renvoyer à l’adresse de vos facturier(e)s, les chèques de votre dernière facture au plus tôt

 

Appel à bonnes volontés !

Nous vous rappelons que l'étude de l'école Stéhélin fonctionne grâce à l'engagement quelques parents bénévoles.
Si nous voulons que ce service perdure et que nos enfants continuent à avoir la possibilité de faire leurs devoirs avant de rentrer à la maison, il est nécessaire que d'autres parents se mobilisent

N'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous serons heureux de répondre à vos questions et encore plus de vous accueillir ! 

En 2018/2019, le fonctionnement de la garderie et de l'étude de l'école Stéhélin évolue. 

A partir de septembre 2018 l'AGJA et l'APES travailleront en parallèle

 

Vous pouvez d'ores et déjà télécharger le bulletin d'inscription à l'étude du soir (clic)

 

 

 

"Les P'tits Déj' des parents" : un moment pour échanger entre parents d'ados et trouver des réponses auprès d'un professionnel du thème abordé.

Les p'tits déj des parents est une action proposée par l'Union Départementale des Associations Familiales de la Gironde (UDAF33).

 

 

Programme 2018

 

 

 

 

 

Les prochaines rencontres auront pour thème : 

 

26/05 : Communiquer avec son ado : ne pas perdre le fil

16/06 : Culture et rencontres à l'adolescence 

15/09 : Ados et groupes de pairs : attention aux impairs !

13/10 : Mon ado change, ses besoins aussi : sommeil, appétit, consommations, comment s'y retrouver ?

17/11 : Quelle autonomie pour mon ado ? un travail d'équilibriste

15/12 : Consommations, des produits et des jeux, s'amuser ou abuser ?

 

 

La MDA 33 est un espace d’accueil où, dans une dynamique partenariale de prévention, adolescents, parent(s), familles, entourage proche peuvent venir déposer une parole, solliciter une aide, quelle qu’elle soit.  La diversité des entrées proposée au sein de la MDA permet d’envisager l’accueil d’un large public. Elle s’adresse à tous les jeunes âgés entre 11 à 25 ans, qu’ils soient en situation de bien-être ou de mal-être, de difficultés sociales ou psychologiques, de handicap, ainsi qu’à leurs familles et aux professionnels en lien avec ce public.

L’union des trois porteurs de projet, représentés par l’Association Rénovation, le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux et l’Union Départementale des Associations Familiales, permet à l’Association Maison Des Adolescents de la Gironde de voir le jour le 18 décembre 2012.

 

 

 

Vous trouverez ci-joint les actes de la conférence sur le harcèlement à l'école qui a eu lieu le mardi 21 Décembre 2015, en présence des intervenantes Madame Baty : conseillère technique à l'Education Nationale, et Madame Benbelaïde-Cazenave : psychologue, commandant de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Bordeaux-Mérignac.

Les actes à télécharger

Aller au haut