• Heure de fin de la garderie : 18h30. Merci de prévenir au 0556083040 en cas de retard accidentel.
  • Merci de renvoyer à l’adresse de vos facturier(e)s, les chèques de votre dernière facture au plus tôt

 

 

Le harcèlement à l'école

Si votre enfant subit de façon répétée des violences verbales et/ou morales (surnoms méchants, insultes, moqueries, brimades, rejets du groupe…), des violences physiques (bousculades, coups), des vols, il est victime de harcèlement. Lorsque ces mêmes faits se déroulent sur les réseaux sociaux, par SMS ou par courriel, on parle de cyberharcèlement. Les conséquences peuvent être graves (baisse des résultats scolaires, perte de l’estime de soi, décrochage scolaire, profond mal être).

Aucun enfant, aucun adolescent ne doit subir cela, personne ne doit rester silencieux !

 

Le fonctionnement de l'Etude / Garderie proposée par l'APE

Rappel sur le fonctionnement de la garderie du soir de l’APE

 

L’association des Parents d’Elèves de l’école élémentaire Stéhélin est un regroupement de parents bénévoles qui gère le temps périscolaire des enfants.

L’APE intervient à partir de la fin des cours tous les jours de la semaine et ce, jusqu’à 18h30. L'inscription est obligatoire pour bénéficier de ce service. (Voir toutes les informations sur le site de l’APE)

Pour prendre en charge les enfants, des animateurs salariés sont recrutés. Ils s’occupent de la surveillance des enfants et du temps d’étude. Pour information, sachez que Stéhélin est une des 5 écoles de Bordeaux proposant ce « service » d’heure d’étude.

 

Pour répondre aux questions des parents, voici un déroulé indicatif de la prise en charge type des enfants après l’école.

16h00 : fin des cours et prise en charge des enfants restant à la garderie par les animateurs de l’APE

16h30 : fin du temps du goûter. Les enfants sont rassemblés par groupe (établis en début d’année scolaire) dans des classes différentes avec un animateur référent.

16h45 – 17h45 : temps d’étude. Les enfants font leurs devoirs avec l’aide de l’animateur. Ce temps se déroule dans le silence et le calme. Lorsqu’un enfant a terminé ses devoirs, il est invité à respecter le travail de ses camarades. Il peut dessiner, lire ou jouer en silence.

Durant cette heure, les parents ne peuvent pas récupérer leurs enfants, afin de ne pas perturber ce temps d’étude

17h45 – 18h30 : les enfants ont terminé leur travail. Ils peuvent se détendre en jouant par petits groupes. Le silence n’est plus imposé, donc parents, si vous trouvez l’ambiance bruyante en récupérant vos enfants, ne soyez pas étonnés. Ils se défoulent après avoir bien travaillé toute la journée !!

 

N’hésitez pas à contacter l’APE pour toute question ou information complémentaires (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

 

end faq

Aller au haut